Imprimer

Dans le présent document, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Le titulaire de la qualification a en charge sous la responsabilité d’un responsable hiérarchique (responsable préparateur) la transformation du dossier de définition en dossier de réalisation destinés aux ateliers de montage d’équipements aéronautiques (par exemple : intégration d’éléments de structure, montage de système, etc.).

Dans le respect des normes, de la réglementation aéronautique et en relation avec les services supports (bureau d’études, méthodes, achats, logistique, qualité), le préparateur transforme les données fournies par le bureau d’études en procédures ou instructions de travail les plus rationnelles et conformes aux meilleures conditions de qualité, coûts et délais. Il renseigne les besoins en composants et fournitures dans le système de gestion de production.

En relation étroite avec les ateliers de montage il définit les outillages et moyens d’assemblages les plus adaptés aux opérations à réaliser dans le respect des contraintes de qualité et sécurité. Dans ce cadre, il est amené à assurer un suivi et appui technique aux ateliers de montage afin de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés sur le terrain.

Pour cela, il doit être capable de :

 

Objectifs de formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

 

Programme

Module 1

Module 2

Module 3

Module 4

Module 5

 

Modules transversaux & Socle de compétences